Les questions plus demandées

Vous trouverez ici rapidement une réponse à votre question

Qu'est-ce que téléphonie VoIP?

VoIP est l’abréviation de « Voice over IP » et signifie « voix sur protocole internet ». En fait, dans le langage populaire, cela signifie « appeler par l’internet ». La technologie VoIP est un groupe de technologies permettant d’acheminer des communications vocales et des sessions multimédias sur des réseaux de protocole Internet, tels que l’Internet. La VoIP désigne les services de communication tels que la voix, le fax, les SMS, le courrier électronique et les messages vocaux via l’internet public.

Voici comme fonctionne la téléphonie VoIP:

La parole devient possible sur les réseaux de données, ce qui signifie qu’une seule infrastructure suffit.  Les lignes téléphoniques analogiques classiques deviendront obsolètes. Un appel téléphonique est en grande partie transporté via l’internet pour aboutir finalement sur le réseau fixe à sa destination. C’est possible au sein de Lets Connect Solutions, mais aussi à l’étranger.

Lorsque vous devenez client de Lets Connect Solutions, vous obtenez votre propre centrale téléphonique en ligne. Vous pouvez déterminer vous-même ce qu’il advient de tous les appels entrants et sortants. Afin d’utiliser le PBX en ligne, vous aurez bien sûr besoin d’un compte VoIP de Lets Connect Solutions. Les possibilités offertes par la téléphonie VoIP de Lets Connect Solutions sont infinies. Vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que les menus de choix, les files d’attente, les heures d’ouverture, les groupes d’appel, les fichiers audio et bien plus encore ! Vous pouvez l’étendre autant que vous le souhaitez.

Le passage à la technologie VoIP de Lets Connect Solutions se fait dans la plupart des cas en un jour ouvrable ! Pour plus d’informations sur la téléphonie VoIP d’entreprise de Lets Connect Solutions, envoyez un e-mail à l’adresse suivante  info@letsconnectsolutions.be.

Qu’est-ce que la VoIP hébergée ?

La VoIP hébergée de Lets Connect Solutions est un central téléphonique dans le Cloud. Vous passez des appels téléphoniques sur un réseau de données ou un réseau IP. De plus en plus d’entreprises passent à un service IP en raison de ses nombreux avantages. Vous ne devez pas faire d’investissements coûteux en équipement et en maintenance, mais vous bénéficiez des nombreuses fonctions supplémentaires de votre propre central téléphonique, d’une énorme flexibilité et, bien sûr, d’économies considérables. Bref, vous pouvez téléphoner sur l’internet avec un central téléphonique en ligne.

Voici comment fonctionne la VoIP hébergée:

Une centrale téléphonique VoIP en ligne offre une meilleure qualité qu’un système téléphonique physique à l’ancienne tout en améliorant votre accessibilité. Avec notre standard téléphonique VoIP, vous évitez également les investissements élevés en matière d’achat et de maintenance. Vous économisez sur les frais d’abonnement et d’appel dès le premier jour et vous êtes toujours assuré de bénéficier d’une redevance mensuelle fixe.

Les appels professionnels se déroulent comme d’habitude, mais avec beaucoup plus de souplesse. Grâce au Hosted VoIP, vous avez accès à votre central téléphonique en ligne à tout moment et en tout lieu ; de plus, vous êtes toujours disponible : au bureau, à la maison et sur la route. Avec la téléphonie VoIP, vous êtes également assuré de disposer d’une solution de télécommunications à l’épreuve du temps.

De quoi ai-je besoin pour passer des appels en utilisant la VoIP ?

Si vous voulez appeler en utilisant la VoIP, vous devez avoir un compte VoIP et une bonne connexion Internet. Il est particulièrement important que le modem/routeur soit correctement configuré pour qu’il laisse passer le trafic téléphonique et que la vitesse de téléchargement soit suffisante. Pour passer un appel téléphonique, vous avez besoin d’une vitesse de téléchargement et de chargement d’environ 100 Kb/s. En théorie, il suffit d’une connexion internet (rapide et stable) et d’un numéro de téléphone pour utiliser la VoIP.

Ce dont vous avez réellement besoin pour la VoIP de Lets Connect Solutions :

Pour commencer réellement à utiliser la téléphonie VoIP de Lets Connect Solutions, vous avez besoin de 4 choses:

✔Connexion Internet(rapide et stable)
La qualité de notre belle solution de téléphonie dépend de la connexion internet. Plus votre connexion internet est rapide et stable, meilleure est la qualité des appels et des fonctionnalités. Un appel téléphonique nécessite environ 100 kb/s de bande passante.

✔ Un compte / forfait VoIP
Vous avez besoin d’un compte VoIP pour chaque employé qui passe des appels. Ce forfait est un forfait mensuel avec des fonctionnalités et des minutes d’appel.

✔ Un numéro de téléphone
Si vous avez déjà un numéro de téléphone, nous pouvons le transférer (conserver le numéro/supprimer le numéro de téléphone) ! Si vous n’avez pas encore de numéro, vous pouvez choisir un beau numéro professionnel dans notre base de données.

✔ Un appareil VoIP
Vous avez besoin d’un téléphone IP pour passer des appels.

Quels sont les avantages de la VoIP de Lets Connect Solutions - appels professionnels?

Voici les avantages de l’appel professionnel de Let’s Connect Solutions pour les indépendants, les PME et les grandes entreprises.

Quelques exemples de VoIP:

Réduction des coûts
Avec une centrale téléphonique en ligne de Lets Connect Solutions, vous pouvez, dans la plupart des cas, économiser jusqu’à 40% sur le trafic d’appels et les coûts d’abonnement de votre entreprise.

Stabilité et haute fiabilité
Grâce à nos systèmes développés, vous êtes joignable partout et à tout moment. Les risques de panne sont minimes car l’infrastructure sous-jacente sera toujours prise en charge par un autre serveur. Vous serez donc toujours en ligne et joignable sur un réseau stable.

Nombreuses fonctions supplémentaires
L’un des plus grands avantages de la VoIP de Lets Connect Solutions est que vous disposez d’un grand nombre de fonctions supplémentaires. Vous pouvez facilement adapter votre plan d’appel dans votre propre centrale téléphonique en ligne. Ajoutez des boîtes vocales, des groupes d’appels, des files d’attente d’appels, des messages audio, des renvois d’appels et des menus de choix pour un ou plusieurs sites en quelques actions seulement.

Une accessibilité optimale
Les nombreuses fonctionnalités supplémentaires des solutions Lets Connect garantissent une meilleure accessibilité pour vos employés. Ils peuvent facilement se connecter et se déconnecter et sont toujours et partout accessibles pour vos clients. En plus d’une accessibilité optimale, votre entreprise dégagera un plus grand professionnalisme.

Meilleure qualité d’appel
Avec les appels professionnels de Lets Connect Solutions, la qualité des appels est grandement améliorée par rapport aux lignes téléphoniques analogiques traditionnelles. La qualité du signal avec la téléphonie VoIP d’entreprise est tout simplement bien meilleure.

Chez Lets Connect Solutions, nous sommes votre partenaire et nous aimerions aider votre entreprise à se développer grâce à des solutions de téléphonie sans souci.

Pas de surprise
Avec Lets Connect Solutions, vous savez toujours où vous en êtes. Plus de surprises sur votre facture de téléphone. Vous payez un montant mensuel fixe en fonction des fonctionnalités et des comptes supplémentaires souhaités.

La VoIP est-elle liée à un lieu précis?

Non, avec la téléphonie VoIP, vous n’êtes plus lié à un seul endroit et vous pouvez passer et recevoir des appels depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet fixe. C’est idéal pour les télétravailleurs. Lorsque vous appelez un client depuis votre lieu de travail à domicile, le client voit toujours le numéro de téléphone du bureau. Avec la VoIP, vous êtes accessible partout et à tout moment.

La VoIP de Lets Connect Solutions n’est pas spécifique à un lieu précis

Une condition pour bien utiliser la VoIP est de disposer d’une connexion Internet rapide et stable. Il s’agit d’une approche différente pour déterminer si la VoIP est spécifique à un lieu. La connexion Internet minimale requise pour l’utilisation de la VoIP est de 20/2 mbit.

Est-ce que les appels professionnels via VoIP sont sûrs ?

Téléphoner avec la VoIP de Lets Connect Solutions est incroyablement sûr et fiable. Notre PBX est entièrement protégé du monde extérieur et seuls les clients ont accès à notre portail en ligne. De nombreuses applications gratuites de VoIP sont accessibles au public, mais notre PBX reste protégé. Un central téléphonique en ligne unique vous sera attribué et vous pourrez le gérer en toute sécurité.

Lets Connect Solutions propose des appels professionnels sans souci via VoIP :

Lets Connect Solutions utilise plusieurs serveurs qui sont situés en Belgique de manière sûre et sécurisée, ce qui permet de passer des appels professionnels sans souci. Ces serveurs sont surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et sont toujours opérationnels. Si un serveur tombe en panne, tout passe immédiatement par un autre serveur.

Puis-je organiser des conférences par téléphone avec la VoIP ?

Des conférences téléphoniques à tout moment et sans réservation, c’est possible avec Lets Connect Solutions. Vous décidez quand et avec combien de personnes vous voulez organiser une conférence téléphonique.

Conference call – conférence téléphonique avec VoIP de Lets Connect Solutions

Avec la VoIP de Lets Connect Solutions, vous serez en mesure d’organiser rapidement une conférence téléphonique avec des participants dans votre pays ou à l’étranger. Grâce à la VoIP, il n’est plus nécessaire de faire une réservation pour une conférence téléphonique. Chez Lets Connect Solutions, vous avez la possibilité de lancer un enregistrement pendant une conférence téléphonique VoIP. Vous pouvez ensuite écouter cet enregistrement en vue notamment, de préparer le procès-verbal.

La conférence par téléphone avec VoIP de Lets Connect Solutions est non seulement un moyen efficace et flexible de conférence, mais aussi très respectueux de l’environnement. Vous ne devez plus monter dans une voiture ou un avion pour assister à une réunion. Vous économisez également beaucoup de temps et d’argent grâce à une conférence téléphonique.

Puis-je utiliser ma connexion internet existante pour la VoIP?

Lets Connect Solutions peut rendre votre connexion Internet et votre modem existants opérationnels pour la VoIP de Lets Connect Solutions.

Pour la VoIP, l’utilisation d’Internet est d’une importance vitale. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez utiliser votre connexion Internet existante pour la VoIP. Nous vérifions avec vous votre vitesse Internet actuelle et discutons des possibilités.

Quelle est la différence entre l'ADSL, le SDSL, le VDSL et la fibre optique ?

ADSL est l’abréviation de Asymmetric Digital Subscriber Line. L’ADSL est une connexion numérique où le téléchargement de données est plus rapide que le téléversement. L’ADSL est une connexion internet via la ligne téléphonique fixe et atteint une vitesse maximale de 50 MB/s en téléchargement et 1 MB/s en téléversement. Un répartiteur peut séparer le signal Internet numérique du signal vocal de votre téléphone en séparant les fréquences.

Les différences entre les connexions internet:

ADSL2, ADSL2+ et VDSL sont les successeurs de l’ADSL classique et sont plus rapides. La vitesse de la connexion dépend de la distance qui vous sépare de votre commutateur local. Plus vous habitez loin du commutateur local, plus votre vitesse Internet sera faible.

VDSL est le successeur de l’ADSL et signifie « Very High Bitrate Digital Subcriber Line ». La différence entre VDSL et ADSL est simplement la vitesse de l’internet. Le VDSL permet des vitesses plus élevées que l’ADSL. Les maisons situées loin de la centrale téléphonique ont une connexion ADSL plus lente que les personnes habitant juste à côté de la centrale téléphonique. Dans le cas du VDSL, une partie de la connexion est constituée de fibre de verre : jusqu’au commutateur local.

La fibre optique est une connexion à l’internet via une fibre fine constituée d’un type de verre spécial. Les signaux envoyés par le câble sont fiables et très rapides, même sur de longues distances. À ce jour, l’Internet en fibre optique offre les vitesses les plus élevées de toutes les formes d’internet à large bande. Dans certains cas, les vitesses d’accès à l’internet peuvent même atteindre 500 Mb/s, bien que cela varie bien entendu d’une région à l’autre.

La fibre optique est disponible dans chaque commune et localité. Avant de faire le choix, nous vous recommandons de vérifier la disponibilité à votre adresse. Veuillez noter que la fibre optique est plus chère que toute autre connexion internet.

A quelle fréquence est-ce que je reçois une facture de Lets Connect Solutions?

Vous recevrez automatiquement une facture chaque mois. Vous payez les frais d’abonnement à l’avance et les frais d’appel par la suite. Si vous modifiez votre abonnement entre-temps, vous payez pour la période interrompue.

En cas de prélèvement automatique, le montant est prélevé une fois par mois et vous recevez la facture par e-mail ou par courrier (si indiqué). En plus de votre facture mensuelle, il est possible que vous achetiez des services et/ou des produits supplémentaires. Une facture séparée vous sera bien entendu adressée à ce titre.

Ce que coûte un appel avec Lets Connect Solutions

Chaque client est différent et cela signifie qu’il n’y a pas deux centraux téléphoniques identiques. Si vous voulez connaître les coûts liés à votre situation, appelez le 02 669 20 15 pour plus d’informations.

Standard

abonnement standard
  • Nombre d'utilisateurs
  • Nombre d'appareils
  • Appels nationaux
Plus d'information sur Standard

Professionel

Abonnement professionel
  • Nombre d'utilisateurs
  • Nombre d'appareils
  • Appels nationaux et internationaux
Plus d'informations sur Professionel

Business

Abonnement business
  • Nombre d'utilisateurs
  • Nombre d'appareils
  • Zone nationale, internationale et commerciale
Plus d'informations sur Business
Commentaires

Nos clients satisfait

    C'est formidable que Lets Connect a arrangé de notre central téléphonique. Nous sommes désormais beaucoup plus efficaces, car tous nos employés sont facilement contacter.

    Marco

    A&G comptabilité

    Grâce à les service de Lets Connect Solutions, nous sommes toujours accessibles de manière optimale pour nos clients. C'est l'idéal !

    Chafik

    Infinity Artwerps

    Ils ont écouté attentivement nos souhaits et ont adapté la VoIP en conséquence. Cela fonctionne bien !

    Tom

    Bureau d'affaires Mees

    Notre trafic d'appels est maintenant beaucoup mieux organisé grâce aux employés de Lets Connect. Nous pouvons désormais parler à nos clients sur plusieurs appareils.

    Luk

    Auto center LDS